29 Jan Le Marché à Manger – Saison 3

Le plus grand brunch de la capitale bretonne !

Franc succès pour cette édition hivernale du Marché à Manger qui s’est tenue ce dimanche 29 janvier à Rennes. Installé dans la cour des Halles Centrales, l’évènement avait déjà attiré de nombreux rennais lors des deux premières éditions en août et en octobre 2016.

Le Marché à Manger, c’est la réunion d’une vingtaine de chefs et food trucks locaux pour proposer aux Rennais une offre gustative ne dépassant pas les 8 euros. Du salé au sucré en passant par la buvette ou le thé, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et le tout dans une ambiance familiale et décontractée. Côté musical, notons la présence du Trio Garçons S’il Vous Plaît pour mettre l’ambiance et d’un DJ.

Les voitures ont été remplacées par des bancs et des tables en bois. Ici, on s’achète un petit verre de vin chez Histoires de Vins et l’on discute avec son voisin. On échange. On rigole. On mange bien ! Pendant que Madame est partie acheter une part de gâteau au chocolat chez Philippe Bouvier, Monsieur patiente doucement chez Fabrice du Petit Verdot pour une galette de polenta & fondant de boeuf. Ca sent bon. On se régale. Et pour le digestif ? Un petit expresso de chez Cafés Felix ou un bon thé parfumé de Tea & Ty.

Côté gustatif, certaines personnes sont parfois déçues par le rapport quantité – prix de certains Chefs mais c’est assez rare. Dans l’ensemble l’offre est un succès. En octobre dernier, Atelier Sésame avait craqué pour le sandwich aux gaufres salées #vegan et #glutenfree de Petite Nature. Aujourd’hui, vous a-t-on parlé de la sublime tarte au citron & bergamote de Romain Joly ? Côté international, il faut le dire, le food truck brestois Listo Papito nous a complètement bluffé avec ses empanadas. Une pâte fine et croustillante, mais surtout leurs farces… hautes en saveurs et en couleurs. Un vrai voyage en Argentine !

Voici le casting de cette édition d’hiver : Aras, Cafés Felix, Centre Culinaire Contemporain, Chawp-Shop, Cidres Pradenn, Fish’n Chips Nomade, Histoires de Vins, Il Toscano, la Cantine des Ateliers, la Fromagerie JY Bordier & la Baroudeuse Culinaire, le Château des Pères, le Hibou, le P’tit Verdot, Léon le Cochon, le Seven, les Darons, Listo Papito, Peal’s, Petite Nature, Philippe Bouvier, Rue Sésame, Skumenn, Tanghulu, Tea & Ty, Where’s Tom.

Chez Atelier Sésame, on adore le concept du Food Market, une belle idée d’Olivier Marie (Goût d’Ouest), à l’origine du projet. Un grand bravo à lui et à tous les bénévoles pour cette folle organisation. Rendez-vous le dimanche 16 avril… au soir (!!) pour une édition nocturne. Ambiance « guinguette » qui sait ? On a hâte d’y être ! En attendant, suivez les actualités du Marché à Manger sur les réseaux sociaux : Facebook ou Instagram.

© L’ensemble des photographies sont la propriété exclusive (sauf mention contraire explicite) d’Atelier Sésame. Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.