01 Mai Une journée en studio…

Une journée en studio culinaire avec Guillaume Gauter (photographe) & Sébastien Mouraud (styliste culinaire).

Bonjour Sébastien, c’est toujours ok pour une journée shooting au studio dans la semaine  » ? Deux e-mails plus tard, l’affaire était réglée, j’avais RDV avec l’équipe pour le shoot d’une tartine (objectif photo commerciale), le lendemain à 10h. Les portes bleues « du garage » se sont ouvertes sur un superbe studio, une sorte de loft à deux niveaux, ultra grand et lumineux. Mais surtout, la Caverne d’Ali Baba de la cuisine et de la photo ! Un ilot central en guise de plan de travail, un espace « dédié » aux shoot, une étagère murale, semblable aux bibliothèques anglaises, remplie de vaisselles et ustensiles de cuisine en tout genre, une batterie de couteaux…  

L’objectif de la journée : réaliser une photo commerciale d’une tartine salée, selon « brief agence ». Vous l’aurez bien compris, elle doit être à la fois « gourmande, croquante, propre, lumineuse…  

Hum… Hum…

10h30 : état des lieux du matos « zut, on n’a pas la bonne planche » !
11h : réglages lumières, préparation de la première tartine.
12h : envoie shoot à l’agence… 12h07 : faut refaire…
13h : quelques conseils précieux de Guillaume concernant photoshop et, Hop, on file manger une crêpes au coin de la rue.
14h : Tartine n°2… Tu as mis de l’huile sur le jambon ou quoi ? Oui oui… Attends, je peux le défaire, bouges pas (Sébastien part chercher un morceau de PQ…)
15h : trop de fromage, pas assez de ciboulette… va falloir refaire !
16h : Tartine n°3, cette fois, on devrait s’en approcher non ? Ca semble pas mal là ? L’inclinaison de la planche ? Je débouche là ou pas ? T’en penses quoi ? Faut rajouter un morceau de ciboulette sur la planche à droite…
17h30 : zut, il est temps pour moi de quitter l’équipe de choc et de retrouver mon humble studio, les yeux remplies d’images, la tête pleine de conseils…

Une rencontre humaine. Une richesse culturelle et professionnelle. Merci Messieurs pour votre fraîcheur, votre expérience, vos conseils et votre passion pour le métier, quel qu’en soit les circonstances !

 

studio 6

studio 7

studio 8

studio 9

studio

`studio2

studio3

studio4